Chers Amis,
A la requête des élèves de Rinpoché en Normandie, un week-end de pratiques de la Sadhana Minling Vajrasattva est organisé fin avril, à Vajaradhara Ling, là où nous avons tous reçus depuis des années les précieux enseignements de S.E. Jetsun Khandro Rinpoché sur le Trésor de Terdak Lingpa, Minling Dorsem.
Ce week-end de purification de notre karma et de nos voiles karmiques se déroulera du vendredi 25 avril au dimanche 27 avril 2025, et sera guidé par Lama Jangchup.
Vous pouvez vous inscrire auprès de Joëlle Brault et la contacter pour de plus amples informations concernant votre séjour (arrivée, hébergement, repas).
Merci de vous inscrire également auprès de Nathalie Eno.
contact@vajradharaling.org
nateno21@gmail.com
Vous pouvez arriver le vendredi soir ou le samedi matin.
Samedi 26 avril :
Préparation et apprentissage des tormas, préparation du tsok et de l’autel de Dorje Sempa.
Etude du texte tibétain si besoin et Lama répondra à vos questions concernant la Sadhana.
Dimanche 27 avril :
Sadhana complète du Minling Vajrasattva
Ce programme du week-end est ouvert à tous les pratiquants.
Lama Jangchup est né à Mussourie, originaire du Tibet (région de Mindrolling) et passa son enfance entre Mussourie et Dharamsala en étudiant le tibétain avec son père, professeur dans les monastères.
À 7 ans il entra au monastère de Thupten Sangag Chœling à Darjeeling pour étudier le Dharma. Quelques années plus tard, à l’adolescence il prit au sein de ce même monastère la responsabilité des chants rituels et danses sacrées, en devenant Oumze (professeur des lectures de textes sacrés, Musiques du Dharma, Moudras, Tormas et danses).
Parallèlement il reçut des transmissions de maîtres Nyingmapas et Kagyupas. Ensuite il fit plusieurs retraites à Darjeeling puis en France. Depuis Lama Jangchup a rencontré Sa Sainteté Mindrolling Trichen Rinpoché et Son Eminence Jetsün Khandro Rinpoche et continue son activité grâce à leur bénédictions.