Association Samten Tsé

16ème anniversaire du Parinirvana de Kyabjé Minling Trichen au monastère de Mindrolling

Le 3e jour du 1er mois lunaire de l’année du dragon de bois (12 février 2024) a marqué le 16e anniversaire du Parinirvana de Kyabjé Minling Trichen.

Cette année, le jour du Parinirvana était particulièrement propice car il marquait l’installation du Draku de Kyabjé Minling Trichen dans le temple principal.

La Sangha s’est joyeusement engagée dans la pratique de la sadhana en présence de cette représentation inspirante et sacrée du gourou. Toutes les personnes présentes ont ressenti que le Draku invoquait un profond sentiment de « libération par la vue ».

La journée a été enrichie par la présence de Minling Dungse Rinpoché et Minling Jetsun Rinpoché qui se sont joints à la Sangha réunie de tulkus, khenpos, moines, nonnes et étudiants occidentaux pour la pratique de la profonde sadhana de Rigzin Thugthig.

Avec la présence de la statue sacrée du glorieux gourou, des deux jeunes Rinpochés et de la précieuse assemblée réunie, toute le temple a résonné de bénédictions et de joies sublimes.

Avec une dévotion sincère, la Sangha a fait de nombreuses prières et supplications pour l’accroissement du Dharma, l’épanouissement de la lignée Mindrolling et la perfection des deux accumulations de mérite et de sagesse pour tous les êtres.